Retour à la page principale de Hufschmid
documents en français

 
Avons-nous été
"abêtis"? 

1ère partie 
13 Avril  2007


“Je suis un con
pasque j'ai fréquenté
l'école et j’ai regardé la télé”

 

Ou avons- nous été
exploités, menés en bateau, et mentis



 
 

“Les Arabes nous 
ont attaqués le 11/9 car
nous aimons la liberté!”
La théorie de l'abêtissement est populaire

Sur Google plus d'un million de pages traitent de cette théorie. Amazone propose des livres sur ce sujet. Beaucoup de gens croient à ce concept.  
 

Nous ne sommes pas devenus idiots, nous sommes exploités

Ainsi que j'essaie de le démontrer dans cet article, ce qui arrive devrait être qualifié de crime, et non de processus d'abrutissement.

Espérons que vous êtes conscients que la plupart des gens du mouvement pour la vérité sur le 11/9 et l'Holocauste essaient de couvrir les crimes et de nous embrouiller, non pas de les exposer.

Cela devrait donc vous conduire à vous demander si la théorie du l'abêtissement ne viserait pas à couvrir ce qui se passe réellement.

La théorie de l'abêtissement vous incite à vous apitoyer sur vous-mêmes, sur vos amis et vos enfants. 
  

“Oh, cher Jésus… mes merveilleux enfants sont devenus idiots parce qu'ils ont regardé la télévision et ont fréquenté l'école publique.

Je suis un père horrible pour avoir laissé cela arriver. J'aurais du les éduquer à la maison ou dans une école privée”


Cependant, si vous réalisez qu'un réseau du crime organisé est en train de prendre le contrôle de notre nation, de supprimer délibérément l'information et de nous mentir, alors vous comprendrez que le processus d'abêtissement est en réalité une tentative de la part de ces criminels de nous tromper et nous exploiter.

Vous réaliserez que ces criminels ont des noms et des adresses, comme Edgar Bronfman, Nathan Rothschild, Sam Newhouse, Summer Redstone, Mike Wallace, et Wolf Blitzer.
 
 
Vous réaliserez qu'il y a une solution simple à ce problème:

Nous débarrasser du réseau criminel !


 

Une fois ce réseau démantelé, nous pourrons entamer une discussion sur l'amélioration de notre système scolaire et nos médias. Ainsi que je tente de le montrer dans cet article, c'est une question plus grave qu'il n'y paraît.
 
 

Toute école éduque ses élèves

Des millions d'enfants de par le monde sont déjà passés par les établissements scolaires.

En quelques années d'éducation, tous les enfants ont acquis l'arithmétique, la lecture et l'écriture. Ceci est vrai pour chaque école que nous analysons. Toute école éduque ses élèves.

Après quelques années de plus en milieu scolaire, les étudiants en savent davantage sur les sciences, l'histoire, et/ou les autres matières.

Pas un étudiant n'a quitté l'école avec moins de connaissance qu'à son arrivée. Une école ne peut retirer l'éducation ni l'intelligence d'une personne. 

Même les écoles dites mauvaises apportent une éducation aux enfants.
 

 Une mauvaise école vaut mieux que pas d'école du tout

Envoyer des enfants dans une telle école est mieux que les priver d'éducation.

Ça n'a pas de sens d'accuser l'école d'"abêtir" les élèves. L'expression "abêtissement" implique que l'école aggraverait l'état des écoliers.

La seule plainte à l'encontre de l'école est qu'elle pourrait faire un meilleur boulot en matière d'éducation.
 

Pourquoi les écoles mentent-elles aux étudiants?

Quasiment chaque enseignant en Europe, Canada, Australie, et Amérique avance des mensonges sur les attaques du 11 septembre, l'assassinat du Président Kennedy, l'alunissage d’Apollo, l'Holocauste, le Sionisme et les guerres mondiales.

Si le scrutin de l'été 2006 est exact, 16% des Américains pensent que les tours ont été démolies par des charges explosives:
http://seattlepi.nwsource.com/national/279827_conspiracy02ww.html

Plus d'un tiers de la population soupçonne une participation du gouvernement dans les attaques, ou du moins qu'il n'a rien fait pour les empêcher.

Ne devrait-on pas obtenir des proportions similaires dans le corps enseignant? Le même pourcentage chez les pompiers, les agents de police, les ingénieurs et les scientifiques ne devrait-il pas l'avoir compris?

Il y a 3 millions d'enseignants en Amérique pour les classes élémentaires et secondaires de l'école publique, moins dans les universités et les écoles privées. Faites le calcul : même si les enseignants étaient moins intelligents que l'Américain moyen, il devrait y avoir des centaines de milliers d'enseignants en Amérique qui rejettent la version officielle du 11/9.

Comment se fait-il que des millions de citoyens arrivent à comprendre que le 11/9 était une opération montée (false flag), tandis que seuls quelques enseignant le peuvent ? Les enseignants sont-ils aussi stupides qu'ils le paraissent ?

L'explication la plus probable est qu'un gang criminel domine notre système scolaire et contraint le corps enseignant à mentir aux écoliers. Au lieu de se plaindre que les écoles abrutissent les élèves, il faudrait arrêter les administrateurs des écoles qui empêchent les enseignants de parler du 11/9, pour complicité de crime.
 

Pourquoi les médias nous mentent-ils?

Les journaux télévisés, les émissions, et la presse exposent des crimes tous les jours, mais il y en a quelques uns dont ils refusent de discuter correctement, tel le 11/9, l'Holocauste, l'alunissage d’Apollo et le commerce sexuel.

L'explication la plus logique est que les firmes médiatiques font partie d'un réseau criminel, et qu'elles entendent exposer les crimes des autres mais pas celui de leur propre gang.

Ainsi leurs mensonges et leurs tromperies ne sont pas un processus d'abrutissement mais bien une activité criminelle. Les personnes qui contrôlent les médias devraient être arrêtées, de même que les reporters et autres employés qui commettent ces crimes volontairement.
 

Les médias en outre abusent de nous

Le personnel médiatique nous traite comme des idiots à exploiter. Par exemple, les reporters de télévision annoncent les titres pour les nouvelles à venir toutes les quelques minutes

“A suivre, un meurtre horrible à Miami, et encore un  kamikaze islamo-fasciste tue des innocents!

Ce ne sera pas tout ! Restez avec nous sur cette chaîne car nous vous aimons! Nous vous relayons les nouvelles les plus excitantes.”


Les reporters regardent la caméra en simulant une attitude amicale. Ils se comportent comme des adolescents baratinant une fille naïve pour obtenir ses faveurs.

Leur exploitation du publique se fait en toute légalité, elle devrait être qualifiée d'abusive, indécente, répugnante, épouvantable et révoltante.

Nous n'avons pas de lois contre cette conduite abjecte, mais les citoyens devraient avoir du bon sens et les chasser.
 

Pourquoi semble-t-il que nous ayons été abêtis?

Pourquoi tant de personnes croient à une chose tel le processus d'abrutissement? Pour le comprendre, considérons des cas similaires poussés à l'extrême :
 

1) Les jeux peuvent-ils rendre idiot?

Si une analyse révélait que les joueurs avaient une mauvaise compréhension des statistiques, est-ce que vous concluriez que:
 
 
a) Jouer rend idiot.

b) Les personnes ayant une mauvaise compréhension des statistiques sont les plus prédisposées à jouer.

Portion d'une fresque à Pompéi de l'an 1 ap.J-C, représentant des hommes qui jouent.

 

2) Le cannibalisme rend-il idiot?

Si une analyse des criminels montrait que les cannibales ont plus de déséquilibre psychique que les meurtriers, violeurs et voleurs, quelles conclusions tireriez-vous:
 
a) Le cannibalisme rend idiot

b) Seules les personnes avec de sérieux désordres psychiques deviennent des cannibales de nos jours


 

3) L'homosexualité, peut-elle provoquer un zozotement?

Beaucoup ont constaté que les homosexuels tels que Barney Frank du Massachusetts, parlent en zozotant. Quelles seraient vos conclusions:
 
 
a) L'homosexualité produit un zozotement chez les hommes.
 

b) La raison qui conduit un homme à devenir homosexuel peut aussi avoir interféré avec son aptitude à parler correctement.


 
 
 
 
 

4) Le Président Bush a-t-il été rendu idiot?
 

Le Président Bush a passé plusieurs années à l'école.  

Envoyer les enfants à Yale ne comporte-t-il pas un risque avec un pareil résultat?
Au fait, êtes-vous assez perspicace pour expliquer s'il est possible que quelqu'un assis sur un canapé perde connaissance en mangeant un pretzel, puis se précipite en avant et se cogne le visage et la lèvre sur le sol comme le fit le Président Bush sur cette photo?
http://archives.cnn.com/2002/ALLPOLITICS/01/14/bush.fainting



Nous n'avons pas à craindre d'être abêtis

Cela devrait être plutôt évident que l'on peut jouer sans craindre de perdre nos aptitudes en mathématiques.

On peut même manger les autres sans craindre de devenir idiot !

Alors quelles sont les chances de devenir idiot en fréquentant l'école ou en regardant la télévision?
 

L'école ne nous "abêtit" pas

Le phénomène d'abrutissement est une illusion. La plupart des parents ont une perception démesurée de leurs enfants. Presque chaque parent considère son enfant plus intelligent, plus beau et plus talentueux qu'il ne l'est réellement. Lorsque les enfants réussissent mal à l'école, certains parents refusent de croire que c'est parce que leur enfant est en fait idiot.

Au lieu de cela, ils cherchent une excuse, et la plus courante de nos jours est que l'école et la télévision ont transformé leurs enfants en abrutis par un mystérieux processus d'abêtissement.

Ceux qui croient que l'école ou la télévision ont rendu leurs enfants stupides font simplement preuve d'une inaptitude à se montrer réalistes au sujet de leurs enfants.
 

La plupart des gens sont "moyens"

Si nous mesurions la taille des hommes en Amérique, nous obtiendrions que la moitié de la population est au-dessous de la taille moyenne, et l'autre moitié au-dessus. La plupart des hommes sont proches de la taille moyenne. Un petit nombre seulement sont exceptionnellement petits ou exceptionnellement grands.
 

au-dessus 
de la moyenne
 au-dessous 
de la moyenne

La courbe n'est pas forcément symétrique ni aussi pointue, mais elle aura une forme similaire.

Si nous mesurions la taille de chaque femme, nous obtiendrions la même courbe, mais décalée par rapport à celle des hommes.
 

hommes
 femme

La femme moyenne est plus petite que l'homme moyen, ce qui revient à dire que les femmes sont plus petites que les hommes. Cependant, la plus grande femme est plus grande que la majorité des hommes.

Si nous devions mesurer l'habilité en jonglerie, ou la course au 100mètres, ou les aptitudes en maths, ou encore la mémorisation visuelle, nous verrions que la courbe a la même forme pour chacune de ces disciplines.

Quelle que soit la qualité prise en compte, seul un petit nombre de personnes sont exceptionnelles.
 

La majorité des
gens sont 
moyens ou
au-dessous
de la 
moyenne

Nous verrions aussi que les individus exceptionnels dans un domaine sont moyens ou encore médiocre dans d'autres.
 

Idiots à l’entrée, idiots à la sortie

Si vous mettez du poisson pourri au four, vous en ressortirez un poisson pourri, quelle que soit la cuisson.

De même, lorsque vous mettez un nigaud à l'école, vous retrouverez un nigaud diplômé, indépendamment de la qualité de l'école. L‘école n'améliore pas l'intelligence, elle peut seulement offrir des informations et aider les étudiants à mettre à profit leurs compétences.

Ceci est aussi vrai pour les écoles de domptage : elles ne peuvent pas rendre les animaux stupides, et ne peuvent pas les rendre plus intelligents.
 

Qui est le plus attiré par la télévision?

Beaucoup de gens qui ont essayé d'expliquer les attaques du 11/9 à leurs amis et à leurs collègues de travail, ont observé que les personnes qui regardent le plus la télévision ont une vision du monde la plus irréaliste, et semblent peu soucieux de s'informer sur les attaques.

L'explication la plus courante est que la télévision a abêti les gens. Ceci est toutefois aussi ridicule que blâmer l’université de Yale pour la stupidité de Bush.

La plupart des émissions télévisées sont des divertissements ou des titillations sexuelles. Les nouvelles et les débats sont de la propagande. Les jeux-concours testent notre mémoire, pas notre capacité de raisonnement, ou notre aptitude à traiter les problèmes déplaisants comme les attaques du 11/9.

Personne n'est contraint de regarder la télévision. La plupart des gens suivent la télévision plusieurs heures par jour simplement parce qu'ils apprécient ce qu'elle offre.

La télévision ne serait jamais devenue un produit de consommation populaire si les émissions présentées étaient sérieuses, éducatives et développant les dons, comme la dentisterie et la plomberie, et si les débats étaient tenus par des ingénieurs qui discutent de technique, ou des fermiers qui parlent de la manière d'entretenir des fermes productives. Dans ce cas, la télévision serait considérée comme un outil éducatif.

Inversement, les ventes de livres scolaires et de magasines scientifiques seraient en recrudescence s'ils contenaient des histoires drôles, des bandes dessinées, des commérages sur les stars Hollywoodiennes, des résultats sportifs, des photos pornographiques, et des autocollants à gratter/renifler de Hillary Clinton.

En résumé, la télévision ne nous abrutit pas.
 
 
En revanche, les personnes les plus attirées par la télévision sont les moins portées à la réflexion, l'apprentissage et la confrontation des problèmes. Elles se prélasseraient plus volontiers passivement des heures durant, en laissant la télévision les distraire et les stimuler.

Ce n'est pas surprenant que ces personnes soient les moins intéressées à comprendre et agir contre la corruption dans le monde. Ne faites pas de reproches à la télévision; faites-en à ces personnes.
 
 

Les personnes contrôlant la télévision sont abusives

Elles abusent de notre société et l'exploitent, mais la majorité des gens défendent les programmes de télévision sous prétexte de les apprécier.

Si l'on suit ce raisonnement, ce qui rend la personne heureuse serait forcément bon. Devrions-nous faire les choses qui nous procurent du plaisir ?

Cette question de savoir si nous devrions pouvoir faire tout ce qui nous fait du bien n'est pas anodine. Considérez un cas de figure extrême avec des enfants:

Imaginez le personnel scolaire tentant d'augmenter la vente de nourriture à l'école. Que penseriez-vous si les enfants abandonnaient le goûter préparé par leur mère pour acheter des confiseries, du soda, des tartes ou des gâteaux, dont certains renferment à foison du glutamate mono sodique et d’autres stimulants artificiels ?

Que ressentiriez-vous si les enfants défendaient ce personnel scolaire par des remarques telles que:

"La nourriture de la cantine est meilleure que la tienne. Pourquoi ne pourrai-je pas me faire plaisir ? Quel est l'intérêt de la vie si on ne peut pas en profiter?"

Nous désavouons un homme qui tente d'embobiner des filles naïves pour obtenir leurs faveurs, alors pourquoi ne serait-ce pas un délit que des compagnies médiatiques exploitent les gens ?

Peu importe que la plupart des gens apprécient les émissions de télévision. Les individus qui contrôlent les médias sont des criminels, et ils tirent profit des gens en toute légalité.

L'exemple le plus extrême de leur abus était leur propagande continuelle dans les jours qui suivirent les attaques du 11 septembre. Ils ont saturé la télévision de mensonges et de tromperies. Ils ont stimulé la colère et instigué une guerre qui dure encore en Iraq.


Quelques décennies auparavant, ils ont dupé le monde en lui faisant croire que des astronautes ont marché sur la lune.
 
"Mon père est allé sur la lune et tout ce que j'obtiens c'est cette exécrable photo"

Ils nous ont aussi bombardés avec la propagande sur l'Holocauste, et ont convaincu des dizaines de millions de personnes que des créatures d'autres planètes volent autour de la terre dans des engins spatiaux. 
  
Qu'aurait été le vingtième siècle si ce réseau criminel n'avait pas propagé la haine, les guerres et la peur des attaques terroristes ?

A quoi ressemblerait la vie aujourd'hui si nous avions employé notre temps à aménager de belles villes et de belles vies pour nous-mêmes.
 

Qui sont les responsables de ces crimes?

Les mensonges, les tromperies et les abus du côté des écoles et des médias ne sont pas les fruits d'incompétence ou d'erreurs.

Il s'agit plutôt d'un groupe d'individus prenant des décisions pour nous duper, et quelques groupes de personnes qui veillent à les faire respecter.

Il n'est pas difficile de deviner qui sont ces responsables. Trois explications courantes:  

Le Vatican
Les Néo-escrocs: p.ex. la famille Bush, les Rockefeller, le Council for Foreign Relations
Les Organisations secrètes, tel que les Illuminati ou le Nouvel Ordre Mondial


Vous réalisez, je l'espère, que les explications populaires le sont parce qu'elles sont incorrectes. Les personnes qui contrôlent les médias, les écoles et le gouvernement possèdent des noms et des adresses. Jetez un regard sur qu’ils sont et avec qu’ils travaillent.

Ils ne sont pas ministres d'églises Catholiques, et seuls quelques uns ont des contacts avec la famille Bush ou les organisations secrètes. La plupart d'entre eux sont des Juifs Sionistes.

Voici une liste pour les médias conventionnels:
www.radioislam.org/islam/english/toread/frnklin.htm#medias

Vous pouvez aussi déterminer qu'ils sont Sionistes en faisant une comparaison entre les crimes qu'ils sont heureux d'exposer et ceux qu'ils tentent de supprimer. Ce n'est pas compliqué de comprendre qu'ils couvrent les crimes Sionistes, et qu'ils tentent de mettre la responsabilité de leurs crimes sur d'autres groupes d'individus.
 
 
 
Le mouvement Sioniste est le mouvement le plus significatif de la race humaine. C'est le plus vaste, le plus diabolique et le plus destructeur.

Les Sionistes se servent des médias pour nous amener à faire des guerres, leur témoigner de la pitié et financer leur mouvement.

Ils tentent également de faire main basse sur nos écoles afin de manipuler nos enfants.

Comment améliorer nos écoles et nos médias?

Exclure les Sionistes de nos vies est seulement la première étape pour améliorer le monde. Nous devrons par la suite aborder la seconde étape, qui est de chercher le moyen pour rendre nos écoles et nos médias plus utiles.

Cette question peut sembler lassante, mais je vais évoquer un ou deux sujets qui vous démontreront qu'elles peut être intéressantes.
 

Les écoles devraient parler de la vie d'antan

Les cours d'histoire instruisent beaucoup sur les faits et les figures des grandes batailles ainsi que les personnages politiques, mais la plupart des gens n'ont pas besoin d'apprendre que quelques soldats Anglais et Français ont livré bataille en 1647, ou que un tel est devenu gouverneur du Maryland en 1832.

L'aspect le plus avantageux de l'Histoire est la manière dont la vie a évolué. Cela peut aider à comprendre comment le monde en est arrivé là aujourd'hui, et nous aider à entrevoir notre futur.

Un exemple est l'évolution de l’utilisation du temps libre au cours des siècles derniers. Pour commencer, observez les animaux.
 

Les animaux sont paresseux de nature

Les animaux domestiques ont beaucoup de temps libre parce qu'ils n'ont pas besoin d'aller chercher leur nourriture. Ils passent la plupart de leur temps à sommeiller.

Les animaux sauvages ont moins de temps disponible, qu'ils passent également surtout à dormir.

Nous pourrions qualifier cela de paresse, mais ce n'est pas un défaut. Comment un animal pourrait-il disposer autrement de son temps libre ?

Aujourd'hui, nous avons la technologie qui peut fournir une alternative visant à occuper les animaux. Par exemple dans les années cinquante, un couple de psychologues a inséré une électrode dans le cerveau d'un rat. Elle fut connectée à un interrupteur dans la cage de l'animal. Lorsque le rat appuyait sur l'interrupteur, une petite décharge électrique était envoyée vers son cerveau.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/programmes/happiness_formula/4880272.stm

Dans la plupart des aires du cerveau, la secousse provoquait une sensation déplaisante, et le rat évitait alors de toucher l'interrupteur.

Par contre, lorsque l'électrode était placée en un point particulier de son cerveau, le rat appréciait la sensation et appuyait sur l'interrupteur encore et encore, parfois jusqu'à l'épuisement.
 
 
Le rat appuie sur l'interrupteur pour envoyer une décharge dans un câble métallique relié à son cerveau.

Nous pourrions développer cette technologie et en faire un produit pour les propriétaires d'animaux domestiques. Les vétérinaires pourraient implanter des électrodes télécommandées dans le cerveau de l'animal. Le propriétaire pourrait ainsi stimuler son animal à l'aide d'une télécommande.

Cet article pourrait être utile pour entraîner l'animal, ou simplement pour qu'il se sente bien.

Le maître pourrait tester l'efficacité d'une télécommande que l'animal manipule, il se stimulerait ainsi lui- même s'il est seul à la maison.

En fait, on pourrait développer ce produit pour les enfants humains. Au lieu de leur offrir un téléviseur, des jeux vidéo ou autres, les parents pourraient installer une (des) électrode(s) dans leur cerveau et les laisser étendus dans le lit à se stimuler pendant des heures.

Ce problème soulève quelques questions comme:

• Quel est la meilleure façon de profiter de la vie ? Est-ce d'effectuer seulement les activités qui nous procurent du plaisir en fuyant ce qui nous déplaît?

• Si une personne apprécie une activité, son contentement ne prouve-t-il pas que cette activité rend sa vie plus heureuse?

• Est-il possible d'apprécier plus la vie lorsque nous sommes contraints à faire ce que nous ne voulons pas?
 
 

Nos ancêtres passaient leur temps libre entre eux

Dans la peinture qui date de 1663 ci- dessous, les figurants parlent, s'amusent avec des enfants, dansent et jouent de la musique.
La version haute résolution montre plus de détails:
Jan Steen, Dancing Couple

En 1663, les gens étaient forcés de passer leur temps libre avec d'autres personnes parce qu'ils vivaient en contact étroit les uns avec les autres, et parce qu'il y avait très peu d'activités à pratiquer en solo à cette époque.

Le baril au centre de la peinture peut avoir servi à fermenter la bière ou le vin. Bien que les boissons alcooliques étaient présentes depuis des siècles, elles n'étaient pas disponibles dans les quantités phénoménales que nous avons aujourd'hui.

En outre, il est peu probable que les boissons de cette époque aient eu le goût de celles d'aujourd'hui, qui piquent l'envie de boire des quantités excessives.

Que se serait-il passé si nous pouvions remonter dans le temps et offrir à ces gens des téléviseurs, des lecteurs CD, des vidéos pornographiques, des casinos, des consoles Sony et des provisions illimitées de boissons alcooliques, liqueurs, marijuana et autres stupéfiants?

Il y a de fortes chances que la plupart d'entre eux réagissent comme les gens d'aujourd'hui : ils auraient par exemple passé la majorité de leur temps libre à regarder la télévision, à se saouler, à se masturber et à jouer aux jeux vidéo.
 

Êtes-vous un rat avec une électrode dans le cerveau?

Quelle est la différence entre:

• Un rat enclenchant un interrupteur pour se stimuler.

• Un humain se stimulant heure après heure par un téléviseur, un jeu de hasard, des vidéos pornographiques, des confiseries, un jeu vidéo ou du lèche-vitrine?


La technologie pourrait améliorer notre vie, mais la plupart des individus s'en servent pour se stimuler heure après heure et jours après jours, comme des rats stupides.

Il y a des personnes qui essaient de perfectionner le téléviseur en créant une image vidéo pour chaque œil de sorte à voir en trois dimensions. Ces outils seront encore plus excitants qu'un écran, spécialement pour les jeux vidéo et la pornographie.

En ce moment ces casques vidéo sont en phase expérimentale, mais d'ici 10 à 20 ans les ingénieurs -qui n'ont pas idée pourquoi ils dévouent leur talent sur ceci plutôt que sur quelque chose de pratique- vont développer cette technologie en produit de consommation.
 
 
Accessoires en option:

Un tube vous délivrant une pâte nutritive dans la bouche

Un système d'évacuation pour retirer les déchets

Des manchettes pneumatiques aux pieds pour vous assurer une bonne circulation sanguine

Des vibrateurs pour vos organes génitaux

Est-ce que la vie des êtres humains s'est réellement améliorée? Ou bien est-ce que la plupart des gens sont en train d'être emballés par leur aptitude à se stimuler?
 

Les gens ne chantent plus beaucoup
 
La peinture de 1663 représente quelques personnes jouant de la musique et un couple qui danse.

Une de mes grands-mères était née en 1906. Elle a grandi dans une petite ville de l'Iowa, il est donc possible que ses expériences soient quelque peu différentes de celles des gamins qui grandirent dans des grandes métropoles.

Lorsqu'elle était adolescente, les gens jouaient leur propre musique et chantaient leurs propres chansons. Elle me dit que quelquefois à la sortie de l'école, elle chantait avec les autres filles, et de temps en temps elles dansaient.

Les garçons se contentaient de les regarder même pendant les bals scolaires, et les filles pouvaient danser seules ou bien entre elles.

Elle m’a aussi dit que les premiers films étant muets, le propriétaire du théâtre mettait un piano proche de l'écran, et des volontaires parmi les spectateurs pouvaient en jouer pendant la projection du film en accompagnement.
 

Aujourd'hui, les gens craignent de subir les moqueries de leurs amis

La condition du chant et de la danse a changé dramatiquement durant les siècles précédents. Aujourd'hui, les gens ont peur de chanter, danser ou faire leur propre musique.
  

Les mères chantent rarement pour leurs petits.

A la place, elles leur offrent des téléviseurs et des jouets.


Les gens ont toujours éprouvé de la gêne pour chanter et danser, aujourd'hui chanter et danser sont devenus extrêmement rares en dehors de certaines occasions, comme les Karaoké ou les discothèques.

En outre, les femmes d'aujourd'hui dansent rarement seules ou bien entre elles parce qu'elles pensent qu'elles ne doivent danser qu'avec des hommes. En conséquence, elles font souvent pression sur leur mari ou leur compagnon pour qu'ils les fassent danser.

En quoi est-ce une amélioration dans la vie humaine?
 

Pourquoi les gens ont-ils peur de chanter?

Les femmes aujourd'hui ont peur de danser seules et beaucoup de gens ont peur de chanter par crainte du ridicule.

Elles n'étaient pas ridicules du temps de ma grand-mère et antérieurement. Qu'est-ce qui a changé durant ce dernier siècle au point que les individus se raillent les uns des autres pour une activité qui était dans les mœurs ?

Un des changements est la technologie qui nous a permis d'enregistrer et de distribuer les chansons et la musique des personnalités les plus talentueuses au monde. Le revers de cette technologie est que cela nous a pourris.

Vous pouvez voir cet effet tout le temps. Une fois que l'on est accoutumé à quelque chose d'agréable, il est difficile de retourner à une chose moindre.

Par exemple les abricots du supermarché perdront de leur attrait dès qu'on aura l'opportunité d'en cueillir des frais.

Ceci explique pourquoi tant de personnes manifestent peu ou pas d'intérêt au chant amateur, ça n'explique pas pourquoi ils sont ridiculisés s'ils chantent ou si des femmes dansent seules ou entre elles. D'où proviennent ces attitudes lâches?

Ceci est peut-être dû en partie à la télévision. Les comédies y sont truffées de blagues que l'on peut qualifier de sarcastiques, obscènes, insultantes ou vulgaires si on vous les racontait.
 
 
Laisser les enfants s'emplir le crâne de ces manières et ces images horribles peut être une des raisons pour lesquelles ils deviennent des mômes vulgaires, terribles, isolés, socialement perturbés et troublés.

Les émissions de télévision et les publicités semblent avoir un effet très significatif sur les enfants.

Par exemple, une jeune voisine imitait Beavis lorsqu'elle avait cinq ans.

Elle remontait le T-shirt sur sa tête (comme dans le dessin animé) et répétait la phrase:

 
"I am Cornholio, I need TP for my bung hole"

Si vous ne connaissez pas Cornholio, voici un extrait du dessin animé:
video.google.com/videoplay?docid=-6146917980631003245

Il y a beaucoup de gens qui imitent Beavis, comme cet homme:
www.youtube.com/watch?v=wp1-lhaZHuo

et cette enfant de 4 ans:
www.youtube.com/watch?v=FtDwEI8jm74

L'émission a été transcrite afin que cette contribution précieuse à la culture Américaine puisse être clairement captée par les générations à venir:
www.bunnweb.org/smbunn/david/cornholio.htm
 

Quels types de programmes nos enfants doivent-ils avoir?

Les enfants regardent la télévision seulement quand ils le veulent. C'est pourquoi les concepteurs des émissions pour enfants se mettent en compétition pour subjuguer son attention.

Certaines personnes pourraient penser que c'est se plier aux désirs de l'enfant. On pourrait même trouver cette attitude répugnante, révoltante et épouvantable.

Le résultat de cette compétition est que les programmes qui ont du succès auprès des jeunes sont les divertissements.

Y a-t-il une preuve que les enfants bénéficient des émissions télévisuelles qu'ils trouvent distrayantes ? À ce que nous sachions, le meilleur moyen pour éduquer des enfants est de ne pas mettre de distractions à leur portée, que ce soit par la télévision, les jeux vidéos ou les jouets. Cela les obligerait à passer leur temps avec d'autres enfants et à créer leurs propres activités.

En outre, y' a-t-il une raison de croire que les enfants bénéficient des publicités ? En quoi est-il bénéfique d'avoir un groupe d'adultes en compétition pour inciter des enfants à convoiter certains produits ? On peut classifier cela d'activité criminelle.
 

Les gens se moquent les uns des autres lorsqu'ils chantent, mais pas lorsqu'ils proposent de bombarder l'Iran

De nos jours, les gens se moquent de ceux qui chantent pour se distraire, mais le chant ne fait de mal à personne. Même si vous êtes gâtés par les professionnels, cela ne vous ferait pas de mal d'écouter une fois un chanteur amateur. En fait, vous pourriez profiter un peu plus de la vie et de vos amis si vous appreniez à vous détendre.

Parallèlement, les opinions émises par des personnes non spécialisées sur les affaires mondiales sont encouragées par les gens.

Lorsque des personnes se réunissent de nos jours, elles s'informent souvent de façon arrogante à propos de la politique appropriée pour l'avortement, de quelle nation bombarder, quelle religion est correcte ou qui devrait être président.

Idéalement, la situation inverse serait la meilleure. Les gens devraient être encouragés à se détendre, se mêler aux autres, à chanter et danser. Et ils devraient se faire dire de ne plus débattre sur les affaires mondiales.

Chanter pour se distraire est une activité sociale, et les gens peuvent y éprouver du plaisir, même s'ils ont été gâtés par les professionnels. A l'opposé, les opinions amateurs sur les questions mondiales sont une perte de temps et une source de tensions et de conflits.

C'est pourquoi au lieu d'insulter les autres pour leur prestation médiocre au chant, lorsque vos amis ou proches vous causent d'affaires mondiales, répondez par des observations du genre: 

•  "Ne la ramène pas avec ta stupide proposition de bombarder les installations nucléaires en Iran. Tu ne sais même pas situer l'Iran sur une carte.

Si tu es si convaincu de ton génie, pourquoi ne pas publier tes brillantes théories dans un bouquin ou sur une page Internet pour les faire connaître au monde?

Et si tu n'as pas l'intention de faire cet effort, tais-toi et arrête de te prendre pour le dirigeant du monde."

 
•  "Pas un mot sur la politique de l'avortement ! Tu n'es qu'un individu ordinaire et ta stupide opinion est sans valeur.

Prends plutôt cette tasse vide derrière toi avec deux bâtons, tu joueras à la batterie pour notre prochaine chanson."

La majorité des individus sont ordinaires. La meilleure attitude à adopter pour la majorité des gens est se taire sur la façon de régenter le monde, et passer plus de temps à bavarder, à chanter et à danser.
 

Des dirigeants incompétents engendrent des citoyens arrogants

Les professionnels nous ont pourris avec leur musique et leurs chansons phénoménales, mais aucun de nous n'est gâté par les brillantes opinions de nos dirigeants du gouvernement, des affaires, des médias ou de l'armée.

C'est bien la situation inverse qui est en train de se produire. A savoir, la plupart des gens voient en leurs dirigeants des idiots, des imbéciles ou des criminels.

Si ceux qui contrôlent notre nation étaient intelligents et respectables, ils nous impressionneraient par leurs opinions. Cela aurait aidé à estomper l'arrogance des citoyens ordinaires.
 

Le vêtements ont changé de manière significative

Remarquez la grande diversité de styles vestimentaires sur cette peinture de 1663. Il n'y avait manifestement pas une tendance pour un style particulier.

Tout était artisanal à cette époque, même le fil, mais malgré leur technologie primitive, ils façonnaient toutes sortes de modèles.
 
Leurs vêtements étaient plus pratiques qu'ils ne paraissent.

Par exemple, ce qui a l'air d'une ruche frivole autour de leurs cous était un moyen de préserver le vêtement contre le gras des cheveux et du.

La confection des vêtements était laborieuse, de même que leur nettoyage, en particulier durant l'hiver dans les contrées froides, il était donc plus aisé de salir les faux cols.
 
 
Les gens fortunés, comme ce roi Anglais en 1606, avaient des accessoires et des modèles plus élaborés.

Abel Grimmer a peint le tableau ci-dessous dans les années 1590. Même à cette époque antique les vêtements étaient décoratifs.

L'image en haute résolution montre plus de détails:
Market-1597-Abel-Grimmer-large.JPG

Ici se trouvent quelques infos sur la peinture:
http://www.nga.gov/cgi-bin/pinfo?Object=57154+0+none 
 

La tenue vestimentaire s'est dégradée

Parce que les vêtements étaient si difficiles à confectionner il y a quelques siècles, les gens nécessiteux portaient des vêtements simples et monotones. Seuls les riches pouvaient s'offrir des vêtements ornés et colorés.

La technologie a changé la situation de façon spectaculaire. Aujourd'hui nous produisons des vêtements de couleurs, de modèle et de style phénoménaux. Même les personnes de condition modeste peuvent s'acheter des vêtements bien plus distingués et colorés que les rois et les reines d'il y a cent ans.

Nous avons aujourd'hui des bandes élastiques, du matériel étirable, Velcro, bouton-pression et autre pour adapter le vêtement et le rendre plus confortable. Nous pouvons aisément obtenir des tenues résistantes et durables pour le travail, confortables et raffinées pour les loisirs.

Avec cette percée technologique, on pourrait s'attendre à ce que tout le monde puisse avoir un vêtement pour le travail, pratique et résistant, et un pour les loisirs, joli et confortable. Mais ceci n'est pas le cas.

La tendance des hommes à établir des hiérarchies a réduit leur habit en uniforme.
 
 
 
Tenue moderne pour hommes,

toutes nations confondues,

sous tous les climats,

toutes les saisons,

au travail et en société.



 

Le vêtements des hommes sont devenus moins ornés, moins pratiques, moins colorés et plus fades.

Les costumes pour hommes sont supportables seulement en posture debout et immobile, et dans une ambiance fraîche.

Si un homme devait porter les tenues sophistiquées des hommes d'il y a 400 ans, il se ferait traiter d'homosexuel ou d'aliéné.
 

Les femmes deviennent des prostituées

Les femmes ont une palette de couleurs et de modèles bien plus étendue, mais la plupart portent des chaussures douloureuses et inconfortables qui déforment leurs pieds.

Certaines femmes ont eu les orteils altérés par une chirurgie pour les adapter à la chaussure, ou pour corriger des dégâts dus aux chaussures. Cependant, les chirurgies ne résolvent pas toujours le problème et ne facilitent pas le port de la chaussure, comme l'explique ce rapport:
www.wpxi.com/news/3911601/detail.html

Les vêtements étaient conçus pour être beaux et pratiques, mais aujourd'hui beaucoup de vêtements féminins visent à éveiller un désir chez les hommes. Ces derniers peuvent répondre qu'ils aiment être titillés, mais ce que nous aimons et ce qui nous rend heureux sont deux choses différentes.
 

Par ailleurs, les femmes dépensent une grande partie de leur temps et de leur argent en produits de beauté, teintures capillaires, manucure, piercings et chirurgie esthétique. 
 
Un cas extrême de chirurgie esthétique est le cas de Jocelyn Wildenstein.

Les implants mammaires sont également en train de se répandre. Prétendument 329 000 États-uniennes ont eu des implants mammaires en 2006.
Une information avec quelques statistiques ici.

Les adolescentes se font aussi des implants mammaires, et leur nombre augmente chaque année.
 
 
Les implants deviennent aussi plus gros, en particulier en ce qui concerne les actrices de films pornographiques.

De quelle manière ces actes pourraient-ils rendre la vie plus belle pour les hommes ou les femmes ? Est-ce que le mouvement féministe approuve cette attitude ? Ou bien est-il en partie à l'origine de la déchéance des femmes en prostituées?

Pourquoi ne pas pousser encore plus loin cette démarche en insérant des électrodes dans le cerveau de l'homme, et en confiant la télécommande à une femme célibataire?

Elle n'aura alors plus à se tracasser au sujet de ses seins, des produits de beauté ou des souliers à hauts talons. Une fois trouvé l'homme de sa vie, elle n'a plus qu'à l'activer.

Après le mariage, elle pourra lui passer la télécommande pour qu'il puisse se distraire pendant qu'elle fait son shopping, qu'elle mange ou qu'elle regarde la télévision.
 

Les bijoux deviennent exubérants

Ma grand-mère ne s'est jamais percé les oreilles, et elle m'a dit que c'était autrefois très singulier pour un homme ou une femme de se percer une partie du corps, quelle qu'elle soit.

De son vivant (1906-1996), les piercing sont passés du stade extrêmement rares à excessivement répandus.
 
 
Est-ce que les piercings augmentent parce que la race humaine est en progrès?

Ou bien l'explication se trouve-t-elle ailleurs, comme dans le fait d'avoir élevé ses enfants avec MTV ou les films Hollywoodiens?

Si vous n'avez jamais regardé les proportions que peuvent atteindre ces modifications corporelles, jetez un coup d'œil à ce magazine:
www.bmezine.com/pierce/bme-pirc.html

Page d'accueil: www.bmezine.com
 

Les gens aujourd'hui sont tracassés par les taches

La plupart des gens ne se soucient pas de ce que leurs habits ou leurs souliers sont pratiques, et ils ne semblent pas se soucier de ce que leurs piercings soient douloureux ou dangereux. Ils veulent plutôt que tout soit brillant et sans taches.

Certaines personnes se débarrasseront d'un vêtement en raison d'une tache microscopique. Certains n'achèteront pas une voiture, un appareil ou une boîte de conserve parce qu'il porte une éraflure.

Que penseriez-vous si vous possédiez une quincaillerie, et que vos clients refusaient d'acheter des pelles ou des clous parce qu'ils sont éraflés?
 
 
“Hé, mec ! 

Aurais-tu une pelle qui ne soit pas rayée?”


 

Le souci des taches et des éraflures est absurde et peu économique. Nous devrions accepter le fait que les vêtements, les voitures et tout autre produit se tachent à mesure, s'écornent, se rayent ou se cassent.

Le manque de leadership adéquat a conduit les gens à mettre l'accent sur des questions de peu d'importance.
 
 
 
 

Les repas ne sont plus une occupation sociale
 

La peinture de 1663 représente un homme portant une poule dans un panier sur sa tête, et un autre panier de poules suspendu au-dessus des convives.

Parce que la nourriture toute prête n'existait pas, prendre un repas à cette époque signifiait se mettre à l'ouvrage. La préparation, la consommation de la nourriture puis le rangement nécessitait des heures de besognes.

L'idée aujourd'hui est que le "travail" ce n'est pas bien. La plupart des individus croient que les plus heureux sont ceux qui en font le moins.

Il en résulte une croyance répandue selon laquelle les riches qui se font servir au restaurant sont mieux lotis que ceux qui préparent leur repas.

Cette position résulte aussi de la transformation élaborée de la nourriture. Les prunes et les dattes sont dénoyautées ; l'avoine est aplati et précuit ; le bœuf est vieilli pour devenir plus tendre; les carottes sont déjà lavées, pelées et empaquetées.
 
 
Les États-uniens ont atteint le sommet dans la transformation des aliments avec le développement du "TV Dinner" en 1953.

 

L'aspect le plus agréable de la vie est de s'occuper à une besogne et de recevoir de l'aide de quelqu'un. S'allonger dans une chaise est agréable pour un court moment, ou en période de fatigue ou de maladie.

Si vous voulez savourer la vie, vous devez accomplir quelque chose. Si votre dessein dans la vie est d'esquiver les tâches et de vous faire pouponner par des domestiques, vous serez misérable lorsque cela se réalisera.

Il est impossible de faire tout vous-même. Vous ne pouvez pas laver le linge, faire pousser vos légumes, préparer vos repas, construire votre maison et jouer votre musique tout seul. C'est pourquoi nous devons décider de ce dont nous nous chargeons, et ce dont d'autres personnes que nous payerons se chargeront pour nous.

Tout au long de l'histoire, un des passe-temps quotidiens des humains était de se retrouver entre eux et de préparer le repas, manger puis tout nettoyer. Cela prenait des heures.

Aujourd'hui, les gens se disent trop occupés pour s'engager dans des activités si prenantes. Mais comment se fait-il que nous soyons trop occupés ? La technologie devrait nous faciliter la vie.
 
 
Les gens ne sont pas trop occupés pour se réunir.

Seulement, ils veulent passer plus de temps devant leur télévision.


 

Aujourd'hui la vie devrait être plus détendue, et non davantage stressante

Dans l'histoire humaine, la plupart des gens consacraient le plus clair de leur temps à produire leurs moyens de subsistance.

Aujourd'hui, la situation s'est inversée; seul un petit pourcentage des gens est requis pour cette tâche.

Les autres pourraient donc développer les villes, les trains, les ordinateurs, l'électricité et les systèmes de canalisation d'eau.

Malheureusement, beaucoup de nos jours et surtout aux États-Unis d’Amérique, ne font absolument rien d'utile, ou nuisent à la société par leurs mensonges, leurs tromperies ou leurs manipulations.

L'IRS (équivalent des impôts) est un exemple intéressant. Il y a des milliers de personnes travaillant pour cette agence, mais ils ne contribuent à rien d'utile et occasionnent d'énormes charges de travail pour nous autres. Pour rendre la situation plus pathétique, des vidéos telles que les Money Masters dévoilent que l'IRS est en fait une escroquerie des Rothschild et des autres familles banquières.

Le FBI, ATF, CIA, et Homeland Security ont des dizaines de milliers de personnes qui oeuvrent pour leur compte, mais au lieu de contribuer en quelque chose pour la société, ils protègent le crime organisé.

Notre système scolaire possède un nombre énorme d'employés, mais seuls quelques uns d'entre eux contribuent utilement à l'éducation des étudiants.

Le pire est qu'un certain nombre d'employés tentent délibérément de tromper les étudiants au sujet de l'histoire et des événements d'actualité.
 

Si les gens voulaient bien travailler...

Si tout le monde voulait bien apporter sa contribution à la société, la vie serait plus simple qu'elle ne l'était il y a quelques siècles.

De plus, si les gens avaient un intérêt pour les choses d'utilité, ils se détourneraient des emplois oiseux ou préjudiciables, et le résultat au final serait de belles villes pour nous, des aliments frais et d'autres produits de qualité.

Malheureusement la tendance, spécialement aux États-Unis d’Amérique est : "le travail c’est mal, le divertissement c’est bien".

La plupart des gens fantasment en rêvant de devenir riches, de prendre leur retraite, et d'avoir d'autres personnes à leur service. Ils ne sont pas intéressés par le travail.

 
“Ce stupide représentant est encore là?

Il n'y a aucun yacht dans ce catalogue!

Ce sont des bateaux de paysans!”

Beaucoup  de gens ne travaillent que parce qu'ils ne parviennent pas à s'y soustraire. Ils veulent la belle vie sans trimer. Et certains iront même jusqu'à nous escroquer.

Au final, les gens de bonne volonté devront eux assumer une charge plus grande simplement parce qu'il n'y a personne pour partager la tâche.

Si tous voulait bien effectuer un travail utile, alors personne n'aurait l'excuse de ne pas trouver le temps pour bavarder et se détendre.
 

Nous pouvons faire mieux que ça

Il y aura toujours des problèmes dans la vie, mais nous pouvons certainement produire quelque chose de mieux que le chaos et les guerres que nous voyons aujourd'hui.

Nous pourrions avoir de belles villes et de beaux jardins, et mener une vie merveilleuse ensemble.

Mais nous n'améliorerons rien avant de nous débarrasser du crime organisé et placer de meilleurs individus aux commandes.
 

Sommes-nous plus heureux aujourd'hui que nos prédécesseurs en 1663?

Nous avons plus de technologie aujourd'hui, donc nos vies sont physiquement plus faciles, mais socialement je pense que nous nous sommes rétrogradés. Je crois que les gens aujourd'hui sont plus seuls, mal à l'aise, inhibés et confus.

Ils passent beaucoup de temps à se stimuler au moyen des aliments sucrés, des objets brillants, de la télévision, des drogues et du sexe, mais combien sont réellement heureux?

Comment mesure-t-on le bonheur? Comment pourrait-on comparer notre niveau de bonheur à celui de nos ancêtres d'il y a quelques siècles?

Si les rats pouvaient parler, et si on demandait à un rat avec une électrode dans le crâne s'il est heureux, il répondrait certainement qu'il est en extase depuis l'installation de l'électrode.

La plupart des individus aujourd'hui font comme les rats. Ils se stimulent constamment et croient être en extase, mais cette stimulation procure-t-elle réellement le bonheur? 
Si la stimulation était vraiment le moyen de profiter de la vie, alors nous atteindrons le summum du bonheur lorsque ces casques vidéo seront enfin au point.


En fait, le comble du bonheur serait de placer notre cerveau dans un bocal avec du liquide nutritif, jeter notre corps et connecter des électrodes à notre cerveau.

Nous pourrions passer notre vie à nous stimuler sans nous soucier des crampes musculaires, de la circulation sanguine, de l'usure dentaire, ou de l'arthrite.
 

Pourquoi tant de personnes craignent-elles la mort?

L'espérance de vie est aujourd'hui plus grande que jamais, mais la peur de la mort est incroyable. Il y a aussi une peur énorme des cheveux blancs, de la calvitie et des rides.

Beaucoup de gens croient que cette peur provient du fait qu'ils sont si heureux qu'ils désirent continuer à savourer la vie. Mais si les gens étaient réellement heureux, pourquoi s'inquiètent-ils des marques visibles de l'âge comme les cheveux blancs, la calvitie et les rides ? Pourquoi ne peuvent-ils pas profiter de la vie avec des cheveux blancs ? 

Je pense que les personnes qui craignent de vieillir et de mourir n'ont jamais vraiment été heureuses. L'idée de devenir vieux les attriste parce qu'ils ont l'impression d'avoir laissé échapper leur vie. Lorsque vient pour eux le moment de mourir, ils gémissent:

"S'il te plaît, Seigneur! Ce n'est pas juste que je meure maintenant. Je veux avoir quelques amis, profiter de la vie, et ensuite je pourrai mourir!"
Lorsque viendra votre heure, les souvenirs douloureux de solitude, de souffrance et de frustration vous viendront-ils ? Est-ce que votre vie a été rien de plus qu'une stimulation artificielle?

Ou avez-vous déjà fait l'expérience des merveilles de la vie ?Avez-vous remarqué comme cette planète est belle ? Allez-vous sourire en vous repassant tous les souvenirs agréables et vous dire, "What a wonderful world!
Louis-Armstrong-What-a-wonderful-world.mp3

Pour plus de phots spectaculaires:
www.pbase.com/hwatt/scotland