EricHufschmid.net
Apollo
documents en français

 

Réfutations Communes
de l' arnaque Apollo

 
 

1) ça serait trop difficile de simuler un alunissage.

Tim: 

Si Apollo avait été un trucage, il aurait fallu qu'il fût réalisé de façon très professionnelle.

Ils auraient fait leur travail consciencieusement et ils sauraient donc quel est l'aspect du ciel vu de la lune!


Ma réponse:

Oui, tu as raison! Simuler la position correcte et le mouvement des étoiles, Vénus, etc, aurait été extrêmement difficile sinon impossible. C'est la raison pour laquelle les astronautes d'Apollo ne mentionnent jamais les étoiles, ni Mars, ni Vénus et ne les ont jamais prises en photos. La NASA se devait de faire l'impasse sur les étoiles, exactement comme le gouvernement devait faire l'impasse sur la cause de l'effondrement de l’édifice n° 7 du World Trade Center.

Pendant les nombreux jours que les astronautes voyageaient censément à et de la lune, ils auraient pu regarder par la fenêtre et avoir parlé et avoir pris des photos des étoiles, les planètes, etc mais ils n’ont jamais mentionné les étoiles. Ils étaient dans un vaisseau spatial à l'étroit pendant beaucoup de jours, mais ils ne pouvaient pas parler des étoiles parce qu'ils n’avaient aucune idée de ce que les étoiles avaient vraiment l’air d'une telle position dans l'espace.

La question des étoiles confine à la folie lorsque la NASA affirme que sur la lune, on ne peut pas voir les étoiles! C'est ce que j'explique dans mo challenge  scientifique.

Pour que la supercherie perdure, il est nécessaire que tous les astronautes de la station spatiale tiennent leur langue et évitent le sujet des étoiles. La NASA veut nous faire croire que personne ne peut voir les étoiles sauf nous sur la terre ou en avion. Passés 20 Km au dessus de la terre, les étoiles disparaissent!


 

2) Les russes auraient dénoncé la supercherie d' Apollo

C'est l'argument ordinaire. Mon propre père me l'a cité. Voici quelques exemples de ce que les gens écrivent:

Tim:

Les Russes auraient su l'apparence de l'espace vu depuis la lune depuis Luna 9 et les vaisseaux spatiaux suivants prirent des photos. Si les photos d'Apollo avaient l'air douteuses les Russes s'en seraient aperçus et auraient exposé la fraude en faisant passer les États-uniens pour des escrocs idiots. C'est tout simple.

L'Union Soviétique des années 1960 était une grande puissance militaire et scientifique. Elle n'aurait pas été dupe d'un alunissage truqué. Elle avait ses agents parmi la communauté scientifique à l'ouest pour acquérir l'information. Elle avait un programme de l'espace avancé. Quoi le gouv. US aurait pris le risque monstrueux d'être découvert par l'URSS et exposé comme un escroc ?!! Ça serait le gag du siècle. 
 

Posté sur godlikeproductions.com:
Qui d'autre que les Russes, bénéficierait plus, aurait plus à gagner qu'eux de démasquer cette énorme présumée farce états-unienne?

Les États-uniens les ont battu sur la lune --- un lieu sur lequel ils n'auraient jamais réussi de toute façon--- mais toute la « course à l'espace » lors des années 50 et 60 n'avait qu'un seul prix, et quoi qu'il en soit, Russes ou États-uniens allaient remporter ce prix en premier.

Si les États-uniens n'avaient pas --- et n'ont pas --- posé le pied sur la lune, les Russes auraient certainement déjà exposé la farce. C'est la sorte d'argument qu'ils désirent, désireraient.

Donc, si les Russes disent que nous y sommes allés (sur la lune) --- et ils le disent très certainement--- alors nous y sommes allés.


Ma réponse:

Est-ce que tu penses que les Russes sont assez intelligents pour savoir si Apollo était une tromperie? Penses-tu que les Russes saisiraient l'occasion d’exposer la supercherie en faisant passer les États-uniens pour des escrocs idiots? Et les Chinois? Saisiraient-ils l'occasion de dénoncer la supercherie, eux aussi?

Si tu penses que les russes adoreraient révéler les arnaques, voici juste quatre de beaucoup de questions que tu devrais répondre:

  • Les Russes sont-ils assez intelligents pour savoir si l’édifice no. 7 fut détruit par des explosifs, et saisiraient-ils l'occasion pour faire passer les États-uniens pour des escrocs idiots?

  •  
  • Les Russes sont-ils assez intelligents pour savoir si le 11 Septembre 2001 était une supercherie, et saisiraient-ils l'occasion pour faire passer le gouvernement états-unien pour un groupe de menteurs, de meurtriers, et d'escrocs?

  •  
  • Les Russes sont-ils assez intelligents pour savoir si le meurtre du président Kennedy était une supercherie, et saisiraient-ils l'occasion de faire passer les États-uniens pour des escrocs idiots?

  •  
  • Les Russes sont-ils assez intelligents pour savoir si l'attentat à la bombe d'Oklahoma City était une supercherie, et saisiraient-ils l'occasion de faire passer les états-uniens pour des escrocs idiots?

  • Je pense que la réponse à toutes ces questions est que toutes les nations ont des gouvernements corrompus, et toutes commettent des escroqueries. Aucune d'entre elles ne veut s'aventurer dans un combat qui exposeraient les escroqueries.

    Mise à jour : Bart Sibrel pense que les Russes ont utilisé le canular Apollo pour faire du chantage aux États-Unis d’Amérique pour obtenir des combines spéciales sur le blé, et qui sait quoi encore, pendant les années 70. Mon entrevue avec lui est ici :
    Interview-with-Bart-Sibrel.html  


    Apollo aurait été une prouesse incroyable

    À l'époque, en 1969, il y avait un énorme enthousiasme au sujet de l'alunissage (atterrissage sur la lune) d'Apollo. J'avais 14 ans et je l'avais vu à la télé avec d'autres avec un grand enthousiasme. Mais, après quelques autres missions Apollo, l'enthousiasme s’estompait.

    Soi-disant même certains se plaignaient aux studios de télévision que la couverture médiatique d'Apollo empiétait sur les émissions régulières de télévision. Comment les États-uniens pouvaient-ils rester indifférents à un pareil exploit?

    En ce qui me concerne, je vois bien les raisons de la disparition de l'enthousiasme. Alunir (atterrir sur la lune) était le plus grand exploit de l'espèce humaine. Les astronautes auraient dû être enthousiasmés. Ils auraient dû regarder au ciel, regarder vers le sol, et partout ailleurs.

    Au lieu de ça, ils ignorèrent complètement le ciel, et même ils ne prêtèrent que peu d'attention à la lune. Ils passèrent leur temps à poser pour des photos avec le drapeau états-unien, et à remplir des sachets de poussière lunaire.

    Regarder les alunissages d'Apollo équivalait à se faire inviter par votre ami à regarder des films vidéo de son voyage aux îles Galápagos. Il vous montrait alors pendant des heures et des heures lui en train de prendre des poses avec le drapeau états-unien et en train de jouer au golf à l'hôtel.

    Il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'il eut feint et eut simulé un voyage aux îles Galápagos, au lieu de cela, vous penseriez :

    « Quel crétin! Il dépense tout cet argent pour aller aux îles Galápagos, et il ne trouve rien d'autre à faire que de jouer au golf et de poser avec le drapeau états-unien. » 


    Ça ne me dérange pas de voir les astronautes poser pour des photos, mais comme remarquait très justement Bart Sibrel dans une entrevue avec Daniel Ott, les Astronautes auraient probablement posés pour des photos avec la terre en arrière plan. Quelle espèce d'idiot irait sur la lune sans prendre quelques bonnes photos réellement spectaculaires?

    Apollo me rappelle ces T-shirts avec quelque chose dessus comme:

    « Mes parents ont fait tout ce chemin jusqu'à Paris pour me ramener ce T-shirt minable » 



    À l'époque de l'alunissage d'Apollo (atterrissage sur la lune!) j'étais adolescent et je supposais que les astronautes étaient sélectionnés pour leur capacité à résister au vertige et leur grande résistance physique. Je croyais qu'ils étaient nuls mentalement. Mon intérêt pour Apollo disparut progressivement tout simplement à cause de la stupidité de l'évènement. Après quelques missions j'en vins à souhaiter qu'ils eussent envoyé quelques gens intelligents.

    Je fus dérangé de voir un astronaute sortir une balle de golf de sa poche alors qu'il était sur la lune. Bien qu’adolescent, je considérais toute sorte de contrebande comme irresponsable. Pour une raison, le poids dans l'espace est une question importante dans un vaisseau spatial. D'autre part, que faire si la balle explosait dans le vide de l'espace? Ou si les températures extrêmes la faisaient exploser? Cela n'aurait-il pu provoquer une déchirure de la combinaison spatiale? Ils se comportent comme si voyager sur la lune était aussi sûr qu'une visite à Disneyland.
     

    Pourquoi l'absence de précaution vis à vis leur sécurité?

    Un alunissage (atterrissage sur la lune) eut été très dangereux. Les premiers astronautes auraient dû être prudents en marchant aux alentours. Que faire par exemple, s'ils tombaient? Les roches étaient elles si coupantes que leurs vêtements puissent être percés? Leurs combinaisons spatiales les isoleraient elles suffisamment de la chaleur et du froid? Et la radiation?

    Si j'étais le premier astronaute sur la lune, j'aurais fait attention à ma sécurité. J'aurais essayé de vérifier les niveaux de radiation sur la lune, par exemple. J'aurais observé ma combinaison, et celle de l'autre astronaute, pour voir si elles étaient affectées par la chaleur et le froid. Ces combinaisons n'ont jamais été testées sur la lune avant, comment savoir si elles tiendraient le coup? Et les micrométéorites? Nous feraient-ils des ennuis? Combien de météorites par heure pouvaient bien percuter l'astronaute? Et les combinaisons spatiales protégeraient-elles efficacement des météorites?

    Comme il n'y avait pas de toilettes dans le vaisseau spatial, j'aurais été soucieux de l'état des sachets d'excréments et d'urine dans les combinaisons. Comment se fait-il que la NASA ne dise rien sur le miracle d'avoir gardé des adultes dans des combinaisons spatiales pendant quinze jours? Laisser un bébé dans ses langes pendant quelques jours est considéré comme sévices à enfant. Alors comment la NASA parvint-elle à garder des astronautes en combinaison pendant 15 jours? Pourquoi la NASA ne dit pas comment elle y est parvenue?

    Et comment ça devrait être de marcher sur la lune avec plusieurs jours de merde dans la combinaison? Qu'arriverait-il si un astronaute tombait, et le sac de merde venait à s'ouvrir? Et les vomissements étant fréquents dans l'espace, comment ça serait d'avoir vomi dans sa combinaison?
     

    Pourquoi ne pas montrer les aspects uniques de la lune?

    Si  j'avais été sur la lune, j'aurais montré aux téléspectateurs que la poussière tombe à la même vitesse que les rochers, et que toute chose tombe beaucoup plus lentement. Les astronautes montrèrent une plume et un marteau tombant à la même vitesse, mais la qualité est si mauvaise que je crois que la plume avait une tige de métal et le marteau était un jouet en plastique creux.

    J'aurais voulu avoir un thermomètre sur moi et j'aurais observé la température au soleil et à l'ombre et j'en aurais discuté.
     
     

    Le décollage de la lune

    Les astronautes d'Apollo 17 laissèrent une caméra TV sur la lune afin de filmer le module lunaire au décollage lors du retour sur terre. En regardant le film je me suis dit:
    « Oh, bien. Je suppose que le film original était de si mauvaise qualité que la NASA l'a remplacé par cette simulation. »


    Je me suis rendu compte que le décollage était truqué parce que la fusée ne semblait pas accélérer convenablement, et parce qu'il n'y avait pas trace des gaz d'éjection de la fusée. Mais au lieu de croire que la mission entière fût une supercherie, je crus que seul le décollage était innocemment simulé, à la manière des chanteurs quand ils chantent en play-back et synchronisent le mouvement de leurs lèvres avec la musique à la télévision.

    Bart Sibrel, dans l'interview mentionné, fait remarquer que le film vidéo pris de l'intérieur du module lunaire ne restitue aucun bruit du moteur de fusée. La NASA s'est très certainement surpassée pour réussir à isoler les hommes à l'intérieur des vibrations de la fusée!
     
     

    Les arnaques nous font du mal, pas du bien

    Je suppose que les gens qui ont simulé Apollo pensaient que cela servirait les USA, mais moi je pense que la supercherie d'Apollo et celle relative au Président Kennedy sapèrent le moral de nombreux États-uniens parmi les plus honnêtes et les plus talentueux qui soient pendant les années 1960. Il y avait plein de gens dans les années 1960 qui étaient fier des États-Unis d’Amérique, et il y avait plein de rêves de projets de belles villes, construction de trains, etc.

    Et pourtant, les interminables mensonges, les gouvernements marionnettes et la corruption sans fin donna comme résultat l'apathie, le dégoût du gouvernement, et les attitudes du genre « pourquoi me sentirais-je concerné par cette nation corrompue ? »

    Peut être à l'avenir l'espèce humaine avancera au delà de cette existence quasi animale. Mais l'espèce humaine pourra-t-elle progresser si on assiste à ces supercheries sans rien dire? Je pense que nous devrions transmettre la vérité aux autres sur ces duperies afin qu'ils puissent en tirer la leçon. Il nous faut nous donner de meilleurs gouvernements, ce qui implique que nous discutions des problèmes que nous avons actuellement avec nos gouvernements.
     
     

    Question Bonus

    À ceux qui ont lu jusqu'ici, vous obtenez une question bonus spéciale!

    Cliquez sur le lien des photos de la NASA prises du SOHO telescope représentant le soleil.

    Vous arrivez sur une page où vous pouvez sélectionner les photos que vous voulez regarder. Sélectionnez une des deux photos de la couronne (LASCO C2 or LASCO C3).

    Remarquez que les images sont pleines de points blancs de tailles diverses, il y a quelques traits blancs de tailles diverses. (Les images de 1024 × 1024 pixels montrent mieux les détails.)

    Votre question bonus est: 

    « Ces points blancs sont-t-ils des étoiles ? »


    Si oui, ça signifie que les étoiles sont visibles même à travers la couronne du soleil. Vous devriez alors vous demander, si les étoiles sont assez brillantes pour briller à travers la couronne du soleil, ne devraient elles pas être vues des astronautes postés dans l'espace ou sur la lune?

    Et donc vous devriez aussi vous demander, si un astronaute levait sa main pour bloquer le soleil, verrait-il la couronne du soleil et les étoiles autour?